Découvrez comment est fabriquée

votre farine Juste de Loire-Atlantique

Les céréaliers ayant participé à ce sachet

La passion de Nicolas Favry pour le végétal un débutant adolescent. Dès l' âge de 15 ans, il cultive son premier champion : du sarrasin. Ses parents n'étant pas agriculteurs, sont attrait pour l'agriculture lui vient de son grand-père paternel. Pour la première fois, en 2022, une partie des 500 tonnes de blé produites annuellement sur les 60 ha de l'exploitation sera transformée en farine Juste®.
Agriculteur à Issé, Fabrice s'engage dans la production de farine pour Juste. Lorsque Fabrice s'installe avec ses parents en 1992, la ferme familiale ne possédait que des vaches laitières. Fabrice voit plus grand, "pourquoi avoir une baguette Juste à terme ?"
Céréalier à Abbaretz, Guy Papion fait partie des quatre ambassadeurs Juste® pour la farine. La technologie est au cœur de son activité pour optimiser ses rendements et réduire son impact sur l’environnement.

La collecte

22/11/2023

La mouture

24/11/2023

Situé dans le sud Vendée, le Moulin de la Voltière est devenu le nouveau prestataire pour réaliser la mouture de la farine Juste®. C’est dans cette minoterie des années 1920 que le blé des producteurs vient d’être transformé en farine T65 boulangère, une farine de tradition française. 

L’ensachage

27/11/2023

Arrivé en 1993 sur l’entreprise familiale, Christian Renaud, actuel propriétaire du Moulin de la Voltière n’a arrêté de s’adapter à l’évolution de la demande et réaliser le conditionnement de la farine Juste de Loire-Atlantique en sachet de 1kg.

Une fois moulue, c’est également au Moulin de la Voltière que l’ensachage de la farine Juste de Loire-Atlantique se fait.